Wild wild west
Quand www rime avec "wild wild west" et non avec web ! Ouaip, mon vieux. J'suis pas qu'un simple cow-boy seul qui trace son chemin au gré du vent et des sabots de mon cheval ! Je viens de redécouvrir le western - et ses légendes - à travers la réédition d'un ouvrage d'anthologie : "L'homme des vallées perdues" de Jack Schaefer. Comble de bonheur, TCM, la télé de M. Turner, a rediffusé cette semaine la version cinématographique de cette œuvre (laquelle version connut beaucoup moins de succès que l'ouvrage de référence).
L'homme des vallées perdues - autrement appelé Shane - est un retour aux fondamentaux : tranquillité, calme, grands espaces, amabilité et politesse... tout ce que 40 ans d'évolution audiovisuelle ont fait oublié.
Cavalier de longue date - près de 40 ans de pratique, ce qui en dit long sur mon âge ! - je ne peux manquer d'apporter mon soutien à la lutte contre la mesure d'augmentation de la TVA appliquée aux activités des loisirs équestres. Cette mesure présente un danger certain pour toute la filière (relayé 
Un
George Orwell
Les lectures estivales,