Soutien à la filière équestre

Rédigé par inconnu 1 commentaire

equi__1Cavalier de longue date - près de 40 ans de pratique, ce qui en dit long sur mon âge ! - je ne peux manquer d'apporter mon soutien à la lutte contre la mesure d'augmentation de la TVA appliquée aux activités des loisirs équestres. Cette mesure présente un danger certain pour toute la filière (relayé ici et et même sur le site de la FFE) et doit donc être prise très au sérieux. Au-delà de la simple constatation de la Cour européenne de justice, qui statue sur la situation irrégulière de la France au regard du Traité de l'Union européenne, la question de fond est réellement de savoir quel avenir la France et l'Union veulent donner à cette activité.

equi__3

Ceci sur fond de propective réalisée par l'Institut français du cheval et de l'équitation et quand les thèmes "développement durable" et "équité" sont mis en avant partout dans le monde...

Classé dans : environnement Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - CD Saddlefitting a dit :

Tout à fait d'accord avec vous, l'équitation est une passion déjà assez chère comme cela. Il faudrait que la TVA baisse pour que notre sport reste accessible.

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article

↓