Crises de printemps
L'actualité est dense et riche en évènements qui tendraient à faire oublier que, il y a encore quelques semaines, des peuples ont entamé un mouvement révolutionnaire pour s'arracher au joug de leur dictateur. Amnesty International nous rappelle à l'ordre, à juste titre, en remettant sur le tapis ce que nombre ont déjà mis au rencard !
Au-delà du sujet, certes délicat, de savoir ce qui est bon ou mauvais pour chacun, c'est avant tout le choix des peuples à déterminer librement leur destiné que chacun d'entre nous se doit de respecter et encourager. Difficile me répondront les plus pragmatiques ! Evidemment, mais soutenir Amnesty International dans son engagement est déjà un premier pas non négligeable !
Initiative qui me plaît beaucoup, certainement parce que portant haut les couleurs du libre, celle de
La 
Quand on parle de libre, on pense logiciel et licence, plus rarement musique, mais assurément jamais (ou presque) film. Et pourtant le monde du libre n'est pas en reste dans ce domaine. Bon d'accord, les logiciels libres n'ont plus à démontrer leur force dans la création artistique et l'animation, de grands studio s'en servent désormais quotidiennement. Mais qu'en est-il de la production et du contenu ? Un petit tour sur le