La jambe gauche de Joe Strummer

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

la_jambe_gauche_de_joe_strummerDécidément, Caryl Férey ne cesse pas de surprendre : après Zulu et Utu, romans noirs au propre comme au figuré, je tombe sur la jambe gauche du chanteur des Clash, sic Joe Strummer. Impressions de rage et d'envie de tout foutre en l'air sont omniprésentes dans ce livre ; quel était le leitmotiv des punks ? "no futur" je crois... Y'a pas à dire, ça y ressemble bigrement ! Et ça se dévore encore plus vite !

 

 

 

Décalé ?

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

choplin_guernicaSur toile d'un fond qui s'imagine dès l'entame du livre, c'est une histoire étonnante que nous livre Antoine Choplin en mettant en scène Basilio, peintre amateur de perfection et de héron. Un conte tendre et surprenant où violence et horreur sont confiées à l'imagination du lecteur qui suit Basilio pas à pas à travers un décors en guerre.

A découvrir.

 

Lectures estivales

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

9782878583762La période estivale est propice aux longues poses où la lecture règne en maître. Le reste de l'année aussi, mais le grillé-dessus-dessous est une position avec laquelle la tenue du livre s'accommode bien. C'est au cours de ces moments privilégiés, que Fred Vargas m'a accompagné avec son dernier roman "L'armée furieuse". Si son roman précédent, "Un lieu incertain", m'avait laissé une impression de cotte mal taillée, ce dernier opus se révèle plus crédible et mieux ficelé. Oserai-je dire que malgré tout, Vargas reste Vargas, le dénouement de l'histoire résultant d'un mince fil, plutôt un sentiment ou une sensation.

Last exit to Brest

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

brestPresque 20 ans après mon dernier séjour dans la ville grise et pluvieuse de Prévert, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert les rues de Brest dans le roman de Claude Bathany. Une histoire qui fleure bon l'air du large et toute la litanie qui accompagne toute bonne histoire bretonne qui se respecte : alcool et grisaille ! Si dépaysant et pourtant si proche !

Une plume peut en cacher une autre

Rédigé par inconnu 1 commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

book_v_486Les moins jeunes se souviendront peut-être de cette série, "Sam Cade", histoire d'un shérif plutôt sympathique qui se dévoue corps et âme au maintien de l'ordre et de la justice dans son comté. J'ai retrouvé un peu de cette atmosphère dans le roman de Craig Johnson, "Little bird". Entre road movie et polar, un bon moment à passer.

bd (15) - cinéma (9) - environnement (33) - équitable (22) - esclavage (6) - général (81) - littérature (112) - musique (10) - libre (34) - informatique (28) - photographie (7) -
↓