Coup de coeur !

Opération "coup de coeur" à la Fondation pour le logiciel libre (en anglais : Free Software Fondation - FSF) à l'occasion de la Saint Valentin.
Je soutiens donc la FSF en affichant mon amour des logiciels libres !
Dans la série de la grande famille des Wiki*, un nouveau venu : wikivoyage. Issu d'une scission d'avec wikitravel pour raisons idéologiques semble-t-il, ce nouvel arrivant, encore un peu jeune, et donc encore un incomplet, se veut un guide du routard façon "les voyageurs parlent aux voyageurs". Une idée riche qui mérite d'être accompagnée comme il se doit.
Ce n'est pas moi qui le dit, voyez plutôt ci-dessous. A l'heure où le réseau social le plus intrusif dans la vie privée prend le bouillon dans la cour des grands, faisons un retour sur les notions fondamentales de cette sympatique réunion d'amis, à laquelle tous, dont ma pomme, ne veulent décidément pas adhérer...
Pour une fois, je me fais plaisir (non pas que d'ordinaire je suis dans la peine, mais là, le sujet est sensible) : je laisse éclater au grand jour mon indéfectible préférence pour un système d'exploitation alternatif : Linux.
Oui, j'ai jeté bas depuis maintenant plus de six ans l'abominable dictature de Windaube pour me tourner vers une liberté nouvelle et réelle, celle de tout me permettre sans limite ni contrainte. Un air frais en quelque sorte !
Les initiatives en faveur du développement durable et de la sauvegarde de la biodiversité doivent être encouragées et saluées. Pour l'heure, il s'agit de mettre en avant le site GreenIt, remarquable à plus d'un titre pour les raisons qui suivent.
1. Son auteur est un défenseur du logiciel libre, donc à priori certainement sympathique !
2. On découvre au fil des billets un lien intéressant vers un "coach" qui nous entraîne pour établir son bilan carbone personnel. Cerise sur le gâteau, ce coach est sponsorisé par des gens bien. Oui, vraiment bien !
Enfin, pour conclure, je ferai juste un clin d'oeil dont le logo illustre ce billet : la diversité c'est ma nature. A visiter.