Quelle évolution pour l'espèce humaine ?
Après les Oscar, les César, les Gérard, et autres prix Nobel et consort, de nouveaux prix sont décernés de manière tout à fait remarquable (au premier sens du terme : qui se remarque) : à titre posthume. C'est notamment le cas du prix Darwin, décerné à toute personne ayant fait preuve de discernement en faveur de l'évolution de l'espèce humaine, en d'autres mots, au plus imbécile qui s'est auto-détruit sans que personne ne le lui demande. Et la liste est édifiante !
Le site français retrace nombre de performances au terme desquelles les protagonistes se voient décerner ce prix témoin de l'extinction de la bêtise humaine. De Gaulle en son temps avait répondu, à un quidam qui hurlait sa joie de le rencontrer en disant "mort aux cons" : "vaste programme". Il avait certainement une bonne idée du travail à accomplir, et savait peut être déjà que certains s'auto-éliminaient ; sa pensée devait donc être orientée vers ceux qui restent sur leur quant-à-soi...
Vrai ou faux ? Après 126 ans de mystère, abondamment illustré par toutes sortes de théories qui ont elles-mêmes offert au 7ème art un humus prolifique, le tueur en série britannique - le sus nommé
Saleté de cochonnerie de virus ! Voilà en substance à quoi me fait penser Ebola. Et je tiens un discourt très similaire au sujet des inventeurs de cette monstruosité... mais sur ce sujet, "on" m'objectera qu'aucun humain n'est à l'origine de ce virus !
Profitant de paisibles moments de détente liés à l'activité estivale, je "range" les fichiers de mon ordinateur ; en gros, je jette à la poubelle tous les vieux trucs qui sont obsolètes ou non utilisés depuis longtemps... et il y en a ! Dans cette séance de dépoussiérage, j'ai retrouvé ce fichier, témoin d'une vieille affaire qui s'est déroulée au Gabon.
Une fois n'est pas coutume : un peu de sérieux. L'