Tir groupé

Rédigé par inconnu Aucun commentaire

fidelmaJ'évoque certainement plus facilement les livres qui m'ont plus que ceux qui m'ont déplus. Parce qu'il m'est plus facile de parler de ce que j'aime que du contraire ? Peut-être... J'ai donc décidé de faire un sort à ces ouvrages, que j'ai bus jusqu'à la lie mais qui m'ont laissé un arrière goût de quelque chose de râté... et afin d'adoucir la pillule, j'ajouterai simplement que ceci n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi.

Le premier à passer à la trappe est celui "Le concile des maudits" de Peter Tremayne. Professeur d'histoire médiévale, l'auteur brosse avec précision le contexte dans lequel se déroule l'intrigue. Mais l'intrigue en elle-même relève à la fois de la magie de Mme Mim et des pouvoirs de Mandrake ! Bref, je ne le conseillerai qu'aux lecteurs qui aiment plus l'histoire qu'autre chose...

 

tombeLa deuxième salve concerne encore un Peter (hasard du moment ou bien ai-je réellement une dent contre ces gens qui portent ce prénom ?). Peter James, qui a peut-être un lien de parenté avec Mme P.D. James mais qui n'en a pas son talent, s'adonne au roman à suspense - thriller in the text - avec à mon sens un manque de conviction qui laisse le lecteur dériver allègrement et anticiper la fin bien avant que celle-ci ne survienne. A ne pas recommander !

Le constat est sans appel : deux Peter, deux anglais ! Mais serais-je donc parti en croisade contre les écrivains de la Perfide Albion ?

 

 

 

 

Classé dans : littérature Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article

↓