Big brother is watching you !

Rédigé par inconnu Aucun commentaire

logoLe sous-titre pourrait être "They did it ! ". Autrement dit, la fiction imaginée par George Orwell dans son oeuvre 1984 n'est plus si loin de la réalité. L'April fait le point sur l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) qui, s'il est ratifié par l'Union Européenne, ne manquera pas de changer notre façon de voir l'internet... au moins pour ceux qui ont goûté au libre !

En effet, les FAI se verraient promus, si tant est que ce soit une promotion ! , au rang de gendarmes du Net, chargés de surveiller, filtrer, analyser les habitudes de chacun : quid de la neutralité du Net, neutralité à laquelle la loi Hadopi a déjà, chez nous, porté un premier coup de poignard dans le dos. Bref, tout va bien pour les tenants du flicage qui ont une fâcheuse tendance à considérer les internautes comme des larrons putatifs sans foi ni loi. A quand l'obligation de remplir un formulaire pour expliquer pourquoi je veux surfer sur internet ?

Affaire à suivre donc, et pour ne rien perdre, pourquoi ne pas faire un tour sur cette actualité qui donne un bref aperçu du problème que le site de La Quadrature du Net propose de combattre.

 

Classé dans : équitable, général, libre Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article

↓