Raison sociale

Rédigé par inconnu 2 commentaires

diasporaFacebook aurait-il vécu ? Le réseau social par excellence, auquel j'ai toujours refusé d'adhéré et de participé pour diverses raisons, la première étant qu'un ours est par atavisme anti-social (c'est ma femme qui le dit...) et la deuxième que je ne souhaite pas que tout un chacun puisse connaître mes goûts et préférences et me distiller à longueur de temps des publicités et sollicitations que je n'aurais pas demandées. Oui, ce réseau arriverait-il au terme de son hégémonie ?

 

Il existe depuis peu, non seulement d'autres réseaux qui sont essentiellement à vocation professionnelle (un tour sur la page Wikipédia pour ce donner une idée), mais également un réseau né du concept du libre : diaspora. La notion de "libre" qui s'applique en général au logiciel libre est ici conjuguée au réseau social. Initiative intéressante qui a d'ores et déjà l'écoute (et l'oreille) des geeks !

 

Classé dans : général Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - Face de bouc : Cahier de brouillon a dit :

[...] retour sur les notions fondamentales de cette sympatique réunion d’amis, à laquelle tous, dont ma pomme, ne veulent décidément pas [...]

Répondre
#2  - Laura C a dit :

J'adore ton site, merci à toi, continue ainsi

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article

↓