Tintin au musée

Rédigé par Yannix Aucun commentaire

Non, ce n'est pas le titre d'un nouvel album du célèbre reporter, fut-il belge. Tintin arrive au musée, au Grand Palais pour être exact, pour une exposition du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017.

Tentant, n'est-ce pas ?

L'exposition est présentée comme une "autopsie", une rétrospective inversée depuis la mort de Hergé jusqu'à sa naissance, avec moulte supports ayant jalonné son quotidien et son inspiration.

C'est également un moment fort pour accroître la production d'ouvrages sur Tintin et sa longue vie, dont un ouvrage retraçant l'exposition elle-même et le monde "hergéen".

Avis aux tintinophiles qui auront la joie de se déplacer sur Paris au cours des mois où ce moment particulier, pour qui est amateur de BD, constituera un instant privilégié dans le monde de la lecture de la bande dessinée.

En parallèle, et pour se faire plaisir, une petite visite sur ce site du Grand Palais permet de s'immerger - encore plus - dans l'univers tintinesque : quel est votre thème astral, version Tintin. Pour information, le mien est Tintin !

 

Classé dans : bd, général, littérature Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article

↓